Table des matières

Convention et abréviations

Traditionnellement, sur les afficheurs Handy tech, B1 à b4 désignent le groupe de 4 touches à gauche du clavier braille c'est-à-dire dans l'orrdre 7, 3, 2 et 1. B5 à b8 désignent le groupe de 4 touches situées à droite de celui-ci, en l'occurence 4, 5 6 et 8. Dans la mesure du possible, chaque combinaison de touches sera représentée par son équivalent en points Braille pour plus de clarté. Sur le modular Evolution, b9 à b14 représentent les touches situées sur la première rangée du pavé numérique. Pour le Braille Wave et le bouquineur, Gauche et Droite sont les touches se trouvant de chaque côté de la barrette braille.

Concernant le Braille Star 40, 80, Braillino et Modular Evolution qui sont équipés de touches Triple Actions, voici les abréviations utilisées pour désigner ces dernières :

Configuration des touches pour JAWS (en mode Clavier Braille inactif)

Pour tous les afficheurs Braille (sauf le bouquineur)

Pour tous les afficheurs possédant un pavé 16 ttouches

Pour le Modular, le Modular Evolution et l'Easy Braille

Pour le Braille Wave

Pour le Braille Star 40, 80, Braillino et Modular Evolution

Pour le Braille Star 40, 80 et le Braillino

Pour le bouquineur

Configuration des touches pour Jaws (en mode Clavier Braille actif)

Les combinaisons de touches nécessitant un appui simultané seront représentées au moyen du signe plus quot;+quot;. Exemple : Ctrl+Alt+A. Les touches devant être pressées consécutivement seront séparées par une virgule quot;,quot;. Exemple : 1, 2 ou ESPACE+123, z. La touche espace sera désignée par ESPACE. S'il s'agit d'un afficheur possédant deux touches espace et qu'il faille appuyer sur les deux en même temps, cette action sera désignée par ESPACE2. Pour le Braille star, la touche de gauche sera désignée par Entrée et celle de droite par Echap, curseur routine par cr (example : cr12 = le curseur routine au-dessus de la cellule 12).

Pour tous les afficheurs

Pour Braille Wave, Braillino, BrailleStar 40/80, Modular Evolution 64/88

Pour le Braillino, BrailleStar 40/80, Modular Evolution 64/88

Notes

[1] (Le point est une subdivision du cicéro, unité de mesure employée en imprimerie valant environ 4,5 millimètres. Un cicéro vaut 12 points)